Home Général Les bénédictions des nouveaux bébés

Les bénédictions des nouveaux bébés

by Harry

Toutes les futures mamans et tous les papas ont des soucis. Chercher à affirmer que tout ira bien est normal. En tant que pédiatre depuis plus de trente ans, entendre de jeunes couples se demander à haute voix s’ils vont être à la hauteur de la tâche parentale est quelque chose que j’attends. En fait, un minimum d’angoisse m’indique qu’ils prennent leurs futures responsabilités au sérieux. Mais les inquiétudes des futures mamans et papas d’aujourd’hui ont atteint de nouveaux sommets, reflétant le monde désordonné dans lequel nous vivons tous.
Il n’y a pas de parents parfaits
La vie d’aujourd’hui semble être remplie de plus d’incertitude et d’insécurité pour les jeunes parents. La vie semble aussi venir à nous de plus en plus vite. Nous sommes submergés d’informations plus contradictoires que nous ne pourrons jamais trier ou digérer. Financièrement, nous sommes également mis au défi. De plus en plus de familles ont besoin de deux revenus juste pour joindre les deux bouts, et en plus de tout cela, le monde ressemble à un endroit plus dangereux où vivre, et encore moins élever des enfants.

Il est normal de faire preuve de prudence en ces temps, mais de nombreux parents semblent aujourd’hui avoir une surabondance de prudence, une quête de perfection et un besoin de plans à sécurité intégrée pour atténuer toutes les variables. Les couples nouvellement enceintes abordent la parentalité comme une classe universitaire avec des devoirs, des examens finaux et aucune marge d’erreur. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour réussir le test parental. Plus que tout, ils espèrent être des mamans et des papas “parfaits”, mais comme nous le savons tous, de telles personnes n’existent pas dans notre monde.

Voici mon premier secret en quelque sorte, tiré de nombreuses années en tant que parent et grand-parent : peu importe à quoi ressemble le monde aujourd’hui, les délices et les plaisirs infinis que les enfants apportent à la vie des parents sont toujours là pour être appréciés. Rien de la bonté n’a diminué, ni la satisfaction disparue. La culture moderne essaie de mettre les jeunes dans un coin, mais ils ne sont pas obligés d’y aller. Commencez par percer et démanteler le voile matérialiste toujours exigeant qui plane au-dessus de nos têtes. Décidez de garder les choses simples. Être parent est votre droit de naissance, alors ne laissez pas l’argent, suivre le rythme des autres ou les défis de la vie quotidienne vous embrouiller le chemin.

Quelques leçons parentales que j’ai apprises en faisant les choses mal. Sortir des cartes flash pour ma fille de moins d’un an ne l’a pas mise sur la voie pour devenir une lectrice précoce. Exiger que tous mes enfants apprennent à jouer du violon, peu importe ce qu’ils en pensent, n’a pas si bien fonctionné non plus. Je ne continuerai pas.

J’ai aussi beaucoup appris des parents incroyables et engagés dont j’ai eu l’honneur de m’occuper des enfants. J’ai appris des pères qui enseignent à leurs enfants comment attraper un ballon au sol et nager, d’autres parents (sauvages et fous) qui ont emmené leurs enfants dans de grandes aventures comme visiter les cinquante États en une seule longue vacances d’été, des mères qui grimpent Kilimanjaro avec leurs filles adolescentes, et d’autres encore qui passent leurs vacances avec leurs enfants dans des cabanes isolées sans télévision ni téléphone. Le nombre d’excellents parents que je connais et que j’ai connus est immense. Ce sont des gens aimants qui ont enrichi ma compréhension de ce à quoi ressemble une parentalité saine et aimante.

Related Posts

Leave a Comment